Stations de ski

Où skier dans les Hautes-Alpes? Découvrez sur le blog toutes les stations des Hautes-Alpes, avec nos avis et coups de coeur, grand domaine ou stations familiales du 05

Où skier dans les Hautes-Alpes? Quelle station de ski des Hautes-Alpes choisir (05)?

Pas facile de choisir où poser ses skis dans les Hautes-Alpes; en effet, 25 stations de ski sont présentes sur mon petit département!

Avec plus de 1200 kilomètres de pistes de ski alpin, vous aurez de quoi glisser sur les pentes enneigées, en profitant de l'exceptionnel ensoleillement. La plupart des stations de ski des Hautes-Alpes se situent entre 1200 et 1860 m d'altitude, les plus hautes vous montant jusqu'à 2800 m.

Dans cet écrin préservé, situé entre Grenoble, Marseille et Turin, vous trouverez tous les types de stations: grand domaine, de ski de piste ou nordique, des petites stations familiales et de petites stations-villages, mais aussi des infrastructures s'adaptant à chaque gout club-vacances, hôtel, gîte ou hébergement insolites.

&nbsp

Dévaler les plus grands domaines skiables des Hautes-Alpes:

&nbsp

Serre-Chevalier est la station la plus étendue avec plus de 250 kilomètres de piste. &nbsp Viennent ensuite

  • Montgenèvre
  • Vars-Risoul,
  • Orcières 1850,
  • Les Orres
  • Superdevoluy
  • Puy Saint Vincent

Ces stations offrent des domaines de plus de 100 kilomètres de piste également.

&nbsp

Nos petites stations villages à découvrir dans Hautes-Alpes

&nbsp

Si vous recherchez un petit domaine skiable, pour profiter au calme des splendeurs de l'hiver et de la joie du ski débutant pour les enfants, sans vous ruinez: les stations du nord des Hautes-Alpes comme Le Chazelet près de la Grave, ou Pelvoux-Vallouise vous enchanteront.

Plus au sud, Ancelle, les stations du Champsaur, Crévoux et Réallon, vous permettront de skier à des températures plus clémentes.

Et les amoureux de nature se régaleront dans les espaces protégés de la Réserve naturelle du Queyras en skiant à Molines, Ceillac ou Saint-Véran.

&nbsp

Où skier depuis Marseille et Gap?

&nbsp

Depuis Marseille, Gap, préfecture des Hautes-Alpes est vite accessible en 1h20. On accède alors aux stations les plus proches: Céüze et de la vallée du Champsaur Laye, Ancelle, Chaillol, Saint Léger les Mélèzes, Serre-Eyraud et Orcières 1850.

Alors voici les articles du blog pour connaitre chaque station de façon plus détaillée!

article placeholder

Serre Chevalier

La station de ski de Serre Chevalier est le plus grand domaine skiable des Hautes-Alpes. Ses 250 kilomètres de piste se déroulent sur les montagnes d...