Le jeu de piste  « Sur les traces de Whimper » est une façon originale de découvrir le joli village de la Vallouise en famille.

Avec les Grands-parents de Mini Loup et Louloute, nous avons profité d’une petite après-midi tranquille pour passer un bon moment en famille autour de cette activité.

 

Un jeu de piste pour une promenade de 1h environ dans Vallouise

Pour récupérer ce jeu de piste, RDV à l’Office de Tourisme de La Vallouise. Vérifiez les horaires d’ouverture avant d’en parler les enfants. Le jeu coûte 1€.

On démarre sur la place de l’Office du Tourisme, près de l’Eglise. Là, déjà la 1ère question a mis à contribution toute la famille! N’hésitez pas à entrer dans la jolie église.

Ensuite, on rentre dans le village via la rue de l’Eglise… Plusieurs recherchent sont à effectuer. La balade continue jusqu’au pont de l’onde puis sur la droite du torrent pour rejoindre la Maison du Parc des Ecrins (où se trouve une belle exposition interactive pour les enfants!)

Retour ensuite en longeant le camping de Vallouise. Tentez de rentrer pendant que l’Office de Tourisme est ouvert, les enfants pourront ainsi recevoir un petit cadeau et les réponses aux questions!

Notre avis sur le jeu de piste Sur les Traces de Whimper »

Pour les grands-parents, c’était leur 1er jeu de piste, et ils ont été étonnés de voir l’intérêt des enfants et de voir les loulous avancer sans rechigner…

Pour nous, c’est une façon régulière de découvrir souvent les grands sites touristiques (voir notre blog Voyages et enfants). Les jeux de piste motivent les enfants, mais ma grande de 12 ans commence à ne plus être dupe.

Pour le jeu de Vallouise, il nous a permis de passer dans des ruelles de Vallouise qu’on ne connaissait pas, d’apprendre de nouvelles choses sur le village dont les « outils » se trouvant près de l’église.

Par contre, le titre me laissait entendre qu’on en connaîtrait plus sur Edward Whimper, grand alpiniste ayant vaincu le sommet des Ecrins dans les années 1900. Mais en fait, on en apprend plus sur le secteur, plutôt que sur lui!

 

En résumé, « Sur les traces de Whimper » est jeu de piste facile, pas cher et qui occupe toute la famille un bon moment sur Vallouise.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.