Cet été, une belle sortie en famille a été de partir sur Ceillac dans le Queyras pour aller voir le Festival de cerf-volants: le Festi’Vol.

C’était la 8ème édition et ce sont des amis qui nous en ont parlé. Le plateau de Ceillac permet au vent de bien y circuler et les amateurs de vol libre peuvent s’y défouler!

 

Festi’vol: le RDV des familles adeptes de la « voltige » aérienne à Ceillac

Festi’Vol c’est le RDV des amateurs de cerf-volants, de parapentes et même de montgolfière. Mais attention chaque année le RDV change en fonction des conditions météos

festivol-ceillac-spectacle-famille-hautes-alpes-en-ete

Il y a de très nombreuses animations et ateliers pour ceux qui veulent vraiment participer. Regroupé sur une journée, ce festival commence tôt le matin vers 9h et se termine tard le soir avec un feu d’artifice pour clore cette belle rencontre. Hélas, nous y sommes allés en fin de matinée et une partie de l’après-midi.

Les enfants auraient pu construire leur cerf-volant, créer une fusée (ateliers payant et sur inscription). A la place, nous avons admiré les ballets aériens de Team Air-One. Impressionnant à 6 de faire tourner et virevolter ces cerfs-volants sans « s’emméler » les pinceaux!

festivol-animation-famille-hautes-alpes

cerf-volant-hautes-alpes-queyras-ceillac-en-famille-fete-ete

L’Agenda des sorties famille

De belles animations pour les enfants lors du Festi’Vol à Ceillac

Si on demande aux enfants ce qu’ils ont préférés, c’est surement le lâcher de bonbon, largués par des cerf-volants! Pourtant il y avait également un beau parc coloré avec de nombreux objets volants « non identifiés »

Et surtout un spectacle de rapace! On a ainsi pu admirer des aigles, un hibou grand duc.. Ce qui est dommage c’est que nous étions un peu trop éloigner des oiseaux. Mais ils avaient l’air assez craintifs, et les parapentes qui survolaient le site les inquiétaient déjà beaucoup!

festivol-spectacle-rapace-ceillac-haute-alpes-en-famille

 

Pour les plus aventureux, il était également possible de faire des baptêmes en parapente et montgolfière au départ. Mais les conditions climatiques n’ont pas permis l’envol de la montgolfière.

 

ceillac-animation-famille-cerf-volant-festivol-ete

En résumé:

Une très belle animation, où vous pouvez y passer la journée, en prévoyant le pique-nique. Les animations gratuites sont prépondérantes, vous laissan le choix d’occuper les enfants à votre guise.

Un « temps mort » entre h eth permet également de découvrir le joli village de Ceillac.

 

Et vous, êtes-vous déjà allés au Festi’Vol à Ceillac, avec vos enfants? 

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.